GALA

DE BIENFAISANCE

23/03/2019

Au profit de

EndoFrance

Danse a nimes-01.png

Quand /

Samedi 23 mars 2019 19h30

Où /

202 rue Claude Nicolas Ledoux

30900 Nîmes

L’évènement /

Le Rotary Club Nîmes Carré d'Art organise, en partenariat avec le Grand Hôtel de Nîmes et les mutuelles Adréa, un gala caritatif au profit d'Endofrance. Cette association reconnue d'intérêt général soutient, informe et agit en faveur des femmes atteintes d'endométriose.

L’endométriose, c'est quoi ? /

L'endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

En France, entre 3 et 6 millions de femmes en seraient atteintes. 30 à 40% d'entre elles connaitront des problèmes de fertilité.

Malgré cette prévalence importante, il faut encore en moyenne 6 ans pour qu'un diagnostic soit posé.

Six ans pendant lesquels la maladie se développe et s'aggrave.

L'endométriose, dans ses formes les plus sévères est source de douleurs quotidiennes importantes et de troubles associés. Les femmes atteintes sévèrement connaitront pour la plupart des épisodes chirurgicaux au cours de leur vie.

La douleur est un des symptômes qu'il ne faut pas banaliser.

EndoFrance /Soutenir, Informer, Agir

EndoFrance, première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, a pour principal objectif de soutenir les femmes atteintes d’endométriose et leur entourage.
Grâce au soutien de son Comité scientifique composé de 26 experts reconnus mondialement, EndoFrance organise des conférences et des tables rondes afin d’informer le grand public. EndoFrance agit depuis plus de 10 ans auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la maladie. Ainsi, l’association a défendu auprès du Ministère de la santé le projet de création et labellisation de centres experts dédiés au diagnostic et à la prise en charge pluridisciplinaire de l’endométriose. Le premier centre expert a été labellisé en mars 2016 par l’Agence régionale de santé normande.
Enfin, l’association soutient la recherche et a co financé plusieurs projets de recherche clinique.
Elle a rédigé le chapitre des recommandations HAS / CNGOF pour la prise en charge de l’endométriose sur l’information à donner aux patientes et a publié un livre sur « les idées reçues sur l’endométriose » avec le soutien d’experts de la maladie.

 

EndoFrance est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général animée par une quarantaine de bénévoles. Laetitia Milot est la marraine d’EndoFrance.

Soutenez EndoFrance !  
Grâce à vos dons, vous bénéficierez d’une déduction fiscale et vous aiderez l’association à mener ses actions. A travers elle, ce sont des millions de femmes que vous soutiendrez.
Merci pour elles !

www.endofrance.org - contact@endofrance.org
https://www.facebook.com/pages/EndoFrance/186697861372357?fref=ts

https://twitter.com/EndoFrance_ONG

http://www.info-endometriose.fr/qu-est-ce-que-l-endometriose.html

CONFERENCE

La journée du 23 mars 2019 est placée sous le thème de l'information et de la générosité.

Avec nos partenaires et grâce à l'aimable participation de nos spécialistes santé nous organisons une conférence santé.

​Venez nombreux !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now